Me voilà partie dans un nouveau challenge, avec une ambition particulière de la part des organisateurs : celle d'ouvrir les esprits, pour permettre l'acceptation des différences.
Co-organisé par les deux blogs "Lectures de Kevin" et "Sur ma table de nuit", il propose de faire 6 lectures sur le sujet.
Abonnée depuis peu à Netflix, j'ai déjà l'occasion de dévorer l'intégrale de Orange is the new black (que je recommande sans réserve), et de démarrer Sense 8. Je ne sais pas à quelle point ces deux séries sont représentatives de la chaîne, mais je me suis fait la réflexion que les deux mettaient en scène de manière naturelle des relations homosexuelles. J'entends par là que si les questions autour de l'acceptation ne sont pas délaissées, loin de là, ce type de relation et les réactions qui en découlent sont traitées comme une évolution actuelle de la société, parmi d'autres. Il s’agit de quelque chose qui apparaît comme logique, et pas simplement un devoir de représentation des minorités (tant de productions dont le casting comprend encore une femme et un noir au milieu d'hommes...). Personnellement je vois cela comme un signe de l'avancée positive des mœurs. A noter que ces deux séries pourront aussi bien séduire les hommes que les femmes (un autre bon point). Tout cela pour dire que ce challenge tombe à pic !
Les lectures :
- Benjamin Alire Saenz : Dante et Aristote découvrent les secrets de l’univers
- Andrew Sean Greer : Les vies parallèles de Greta Wells
- Takarai Rihito : Seven days
- Claire-Lise Marguier : Le faire ou mourir
- Octavia E. Butler : Novice
- Car Clarke : A kiss in the dark
Merci pour ta participation !!!
RépondreSupprimerMerci pour l'idée et l'organisation !!
SupprimerBon courage à toi pour le challenge. Et je suis ravie de lire que tu as commencé à voir Sense8, j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé.
RépondreSupprimerA voir quand j'aurais fini la saison. Vu mon enthousiasme jusqu'ici cela devrait arriver assez vite ^^
SupprimerJe suis ravie de lire que la série t’enthousiasme, j'ai essayé aussi de convertir Nelly, le premier épisode la conquise. Donc je suis contente de savoir que ça vous plaise.
SupprimerJ'ai pas pu resister. Je me suis enchainée tous les épisodes. Très bien cette série !
SupprimerBonne participation ! J'ai hâte de lire ton premier article.
RépondreSupprimerMerci, bonne participation à toi également !
Supprimer