Un live escape game, ou jeu d’évasion grandeur nature, concept fascinant dont les variantes semblent se propager comme une traînée de poudre en France et à travers le monde. En mode Fort Boyard, un groupe de personnes est invité à résoudre une série d’énigme, fouillant de fond en comble pour dénicher des indices, afin de pouvoir finalement sortir de la (des) pièce(s) dans laquelle il se trouve. Durée de la clepsydre : 60 minutes.
Ce que j’en pense :
Si les sorties ne font pas partie des catégories de base de ce blog, nous ferons aujourd’hui une exception, au vue de l’hommage qui lui a été rendu (ou comment faire de la publicité sur Pinterest). La photo que vous voyez a été prise chez Prizoners, le 3e espace game auquel j’ai eu la chance de participer (univers de la Sorbonne), mais également le plus difficile. En effet nous n’avons pas réussi à nous échapper, mais vraiment pas (à noter que nous avons refusé de nombreux indices, joueurs jusqu’au bout). Ma première expérience s’était faite avec le Hinthunt (énigme du bureau de James Murdock), qui m’a largement donné envie de recommencer, avant de poursuivre par La pièce, que j’ai trouvé un cran en dessous niveau diversité des énigmes (mais quelques excellentes idées). Mon équipe est dans ces deux cas sortie avant la fin du gong. Le point commun de ces salles était des décors de qualité et un accueil sympathique, permettant de passer de très bons moments (mais courts, une heure ça passe TRÈS vite). Le seul bémol est le prix, assez élevé par rapport à la durée de l’activité (il faut bien payer le m2 parisien), mais qu’on ne regrette pas d’avoir payé. Si ce n’est pas encore fait, je conseille à tous l’expérience !
Conclusion :
Très rigolo ! Je recommencerais avec plaisir.
A voir si vous voulez en savoir plus sur :
les cadenas
les tiroirs qu’on avait pas vus
les décors démontables
les trucs jetés au sol sans vergogne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire